Serge Côté Rabid Habs
50
Reads
0
Comments
Le Prédateur et ex-NHLer Francis Wathier forme la Relève | TempsDarret.ca maintenant en ligne
Attaquant (et défenseur au besoin) vedette des Prédateurs de Laval (LNAH), ancien des Stars de Dallas (NHL) et AHLer de longue date, Francis Wathier, maintenant qu’il ne pratique le hockey professionnel qu’à temps partiel, a décidé d’occuper son temps libre en faisant sa part pour former la relève, les NHLers et LNAHers en devenir.
En effet, Wathier a ouvert il y a un moment déjà une école de hockey dont le succès l’a inspiré à étendre son projet à l’Ontario et bientôt, il l’espère, Laval:
Il y neuf ans que j’ai ouvert mon Académie de Hockey. J’ai débuté dans l’est ontarien après ma quatrième année pro. Il était très important pour moi de faire quelque chose pour les jeunes joueurs de mon patelin (St.Isidore, ON) désirant atteindre les niveaux AA et AAA.
Notre Académie a grossi chaque année depuis ses débuts et il est vraiment plaisant de suivre tous ces jeunes et me servir de mon expérience et de mon vécu pour leur enseigner le conditionnement physique, la pliométrie et l’entraînement extérieur comme sur-glace.
Depuis que je ne pratique plus le hockey professionnel à temps plein, j’ai ouvert une Académie de Hockey à Austin, Texas et j’annoncerai bientôt des dates (de camps) dans l’Est ontarien, notamment, mais un peu partout.
Pour l’instant, nous avons un camp prévu du 25 au 29 juillet et j’espère de plus organiser quelque chose du côté ontarien pendant le mois d’août.
J’aimerais aussi ouvrir quelque chose à Laval un jour, en tant que Prédateur de Laval et ainsi redonner un peu aux partisans. Il ferait plaisir à moi et mon Académie de représenter fièrement mon équipe et lui donner une visibilité supplémentaire, tout en jouissant de celle qu’elle m’apportera, évidemment.
Sachant qu’il compte maintenant étendre son expertise hors du patelin de Willie Nelson, l’expérience et le C.V. de Francis Wathier, de même que sa passion pour le sport, son entregent et son talent de communicateur font de lui un choix incontournable pour enseigner les rudiments du hockey aux vedettes de demain.
N’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous pour plus d’informations:
(For more info on Francis Wathier‘s hockey camps in Austin, TX and Ontario, click on the image below)
Le reporter Tommy Lavallée et le photographe Joe Labrie sont à la tête d’un groupe de passionnés de hockey senior québécois qui ont lancé aujourd’hui un site Internet de qualité professionnelle qui regroupe tout ce qui est LNAH et LHSAM: statistiques, vidéos, faits saillants, chroniques de reporters dynamiques… bref, LA référence en matière de hockey senior québécois!
Hockeyment vôtre,
Serge Côté avec la collaboration de Nick Pelletier